Les Opérations de 8 à 16 personnages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Opérations de 8 à 16 personnages

Message par Bavana-Lex-Kira le Dim 15 Nov - 16:17

Posté ici car je ne sais pas dans quelle partie du forum il est le bienvenu. Modérateurs du forum, n'hésitez pas à le déplacer dans la bonne zone.

« Fallait pas commencer ! »  Twisted Evil

Bien le sondage n'est pas encore paru pour les opérations en groupe de 16 ou de 8.

« Barmaid, une mousse d’Alderande sans virus rakgoule, un holotraducteur et un stim anti-fatigue, svp ! » Suspect

Sachant l'éventuelle et possible probabilité qu'aucunes des propositions potentielles de réponse ne me conviendront j'ouvre ce petit post débat d'idées (brain storming pour les puristes anglophiles (tempête de cerveau, n'importe quoi)).

Alors opération à 8 quelle que soit la session et le niveau demandé ou opération à 16 quelle que soit l'action ou la difficulté souhaité ?

A titre purement individuel de moi personnellement, je suis prêt à faire toutes les opérations que ce soit en 8 ou 16, au moins une fois chacune dans toutes les difficultés ne serai-ce que pour les succès.

De plus certains world boss se font aussi à 16 ou à 8 : Pèlerin du cauchemar sur Voss, Croc d'effroi sur Belsavis au secteur X et les Boss d'Ilum durant les quêtes Gree, l’Amblyope et Impact des rakgoules et aussi tous ceux que j'ai pu oublier (Aloesius où est-tu?). elephant

Ensuite, vient la problématique de réunir lors des périodes prévues les 8 ou 16 individus  partant sur les opérations organisées régulièrement par ????  ou par d’autres volontaires désignés d’office qui proposent des activités diverses et variés. Le tout c’est que ce soit varié et divers.

Comme l'a fait remarquer l'un d'entre nous "Si on est 14 en jeu, est ce que t'en laisse 6 sur le carreau?" (Ancienne guilde) et à contrario s'il y a 6 personnages en jeu, devons nous trouver 10 pick-up ? (non pas les gâteaux au chocolat) pig

De plus, pour peaufiner notre groupe opérationnel et fonctionnel avec une coordination en corrélation avec les buts à atteindre lors des différentes opérations, nous devons ou il faudra (c'est vous qui voyez !) commencez par les opérations de bases niveau 50. Et ce jusqu’au 65, sachant que maintenant les opérations sont faisables dès le lvl 50 avec le «coup de pouce ».

Même si nous n'y gagnons absolument rien, que ce soit en loot, distinctions ou autres (y a toujours les crédits) (la ferme Picsou), cela permettra de voir aussi quel sont les personnages les plus a même de former le groupe le plus homogène possible.

Car pour le moment, mis à part les hétéro(gènes), nous sommes amenés à modifier légèrement notre groupe en fonction de la présence hypothétique de chacun.

Et ce sans tenir compte de la motivation personnelle de s’investir dans les différentes capacités et possibilités de son (ses) personnage(s) en gérant les particularités de la classe et spécialisation.

Sachant que plusieurs d’entre nous peuvent changer de postes en fonction de leurs disponibilités ou des besoins sur l’opération en cours. Tout dépendant des équipements de chacun de ces personnages et de leur évolution en jeu. santa

Pour finir ou pour commencer (ben tu dis n’importe quoi si c’est fini c’est fini) (mais si le débat est ouvert mais le post est fini) (ah d’accord) je moi personnellement  souhaite participer aux opérations quelles soient en 8 ou en 16.  

Je précise que c’est un jeu et que je suis présent pour jouer. Si dans l’hypothétique éventualité d’au cas où seules les opérations en HM ou Cauchemar seraient tolérées et donc proposées, et vu que je suis là pour m’amuser (et progresser entre autres) ca risquerai fort de partir en sucette.

Après, je ferai en fonction du planning des opérations  et de mes disponibilités et de la bonne volonté de chacun…Et s’il le faut j’en rajouterai…

« OPEEEE ! LOOT !! BASTON ! » Mad Mad Mad Mad
avatar
Bavana-Lex-Kira

Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 48
Localisation : Tente le Khessel Run. Avec les perturbations de la Gueule et l'hyperdrive qui aurai du être réparé. Ughnauts de bip bip de bip biiiip.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Opérations de 8 à 16 personnages

Message par Garo'kolto le Dim 15 Nov - 20:22

Beaucoup de lecture en ce 15 novembre sur le forum ! Merci de nous avoir fait partager ta présentation et je ne te souhaite donc pas la bienvenue puisque tu es beaucoup plus ancien que moi (d'ailleurs je me sens encore un peu nouveau ici :p).

Il serait donc judicieux de dresser une liste des joueurs, de leurs personnages, rôles, équipements etc susceptibles d'être intéressés par les opérations. Et surtout les disponibilités de chacun.

Pour ma part je ne joue que des personnages soigneurs ou tank. Par altruisme si vous voulez, ça va plus vite pour constituer un groupe ou bien parce que je veux me rendre indispensable me direz-vous ? Il y a un peu de ça mais c'est aussi parce que je déteste le dégât pur, j'ai une maraudeuse que je peine à faire progresser tout simplement parce que je ne me sens pas du tout à l'aise avec ce rôle qui consiste seulement à taper sur les méchants !

Voici les personnages que je peux amener en opération :

Garo'kolto, évidemment, qui parmi vous n'a pas reçu une de ses injections !
Niveau 65, mercenaire soins. Mon équipement est principalement en 216, mes armes en 208 et mes reliques en 186. Je dispose d'une amélioration 200 sur chacune des pièces (comment ça radin ? Hé on se moque pas!)

Sina'fay, mon second personnage le mieux équipé (on se moque pas !!).
Niveau 65, assassin tank. Même équipement que Garo, principalement 216 et full amélio 200.

Hrafn'hildur, agent secret soins niveau 65. Equipement en 208-216 avec des améliorations pourries que je compte renouveler prochainement ! Je me sers surtout de ce personnage pour les opérations en mode histoire.

Serra'bacta, mercenaire soins niveau 62. La petite nouvelle qui remplacera Garo lorsqu'il aura chopé la maladie des rakgoules. Je compte retarder sa montée au niveau 65 le plus possible pour avoir le plaisir de continuer le pvp en 40-64 !

Ásdísur, spécialiste tank niveau 60. Je ne me sers jamais de ce personnage mais il peut servir pour dépanner si Sina'fay n'est pas disponible pour une opération en particulier. Equipement en 186 car pas utilisé depuis la nouvelle extension ! Vous ne l'avez jamais vue ? C'est normal, elle dirige une guilde RP qui compte 5 membres dont 1 actif (moi XD).

En résumé, je dispose de 5 personnages ayant accès aux opérations (3 soins, 2 tanks) et d'autres suivront prochainement (l'année prochaine on va dire). En ce qui concerne mes disponibilités vous savez que je suis toujours sur le jeu à n'importe quelle heure de la journée (on n'est un geek ou on ne l'est pas) mais cela s'explique aussi par le fait que je suis des cours à distance donc je n'ai pas besoin de me déplacer :p

J'oubliais mon expérience des opérations. Je connais pratiquement toutes les opérations excepté les Ravageurs et le Temple du Sacrifice. J'en ai faites quelques-unes en mode difficile et cauchemar et je peux expliquer certaines stratégies mais je ne pense pas en savoir plus que Bavana (beaucoup d'opé que je ne connais pas bien en tank par exemple).

_________________
Mes personnages : Garo'kolto, Sina'fay, Hrafn'hildur, Kasquenoir, Varandra, Zole'arabane, Zul'arabane, Serra'bacta, Ásdísur, Dinamå, Lamekølle (+ Iklaavatankar)
avatar
Garo'kolto

Messages : 262
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 26
Localisation : Devant le terminal du MG

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Opérations de 8 à 16 personnages

Message par Chisato le Dim 15 Nov - 20:40

Pour ma part j'essaye de participer un maximum que ca soit opé ou autre, bien que dernierement, je suis regulierement en etat de fatigue ^^ du coup un peu moins motivée.

A disposition

Miako biensur hormis deux blindages 208 elle est full 216 avec amélio 208.

Chisato ; Tank
je peux la prendre de temps en temps mais je trouve le tanking de swtor vraiment nul, ca ne m amuse pas ^^ mais de temps en temps je veux bien Smile SOn equipement n est pas encore tres haut ca doit etre une moyenne de 200

et je monte Yun'sun ma soigneuse, ca parcontre j'aime bien ^^ son index d ilvl n'est pas encore fixé vu qu elle n est pas 65.

Et pour les opé, il y en a encore pleins que je ne connais pas
avatar
Chisato

Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 33
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Opérations de 8 à 16 personnages

Message par Rigrstùla le Dim 15 Nov - 21:12

Salut, si vous voulez je peut vous créer une catégorie pour opé, même si je m'en cale des opé et que j'en fais pas je peut vous mettre ca en place histoire que vous ayez un endroit précis pour en parler

_________________
_________________________________________________




Pas de retraite, Pas de remors
La victoire sera notre
Du sang sur l'acier, un sacrifice
La victoire sera notre
Toute résistance est futile
La bataille est déjà gagnée !
avatar
Rigrstùla
Admin

Messages : 313
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://esprit-des-jokull.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Opérations de 8 à 16 personnages

Message par idôlon le Mer 25 Nov - 17:10

Je suis toujours dispo opé je peux en monter comme d'hab ^^ toujours DPS (ido = stuff full 216 + 220 avec full amelio critique en 208 = ravage terrible Very Happy ) --> dps pour pouvoir noter les strats en chat pendant les combat si besoin. Je suis plus chaud pour le hm ou nim donc stuffez vous vite qu'on passe à autre chose que du mode histoire :p

Pour mes perso du coup seule idolon est stuffée mais je peux prendre un autre dps étant donné qu'il s'agit d'un stuff d'heritage qui est donc échangeable en cas de besoin)

pour l’expérience je connais toute les Opé sauf palais d'effroi (donc je peux monter un rava garo Wink et j'ai l'habitude de monter des groupes)


Dernière édition par idôlon le Jeu 18 Fév - 22:37, édité 1 fois
avatar
idôlon

Messages : 301
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Sur le champ de bataille en train de découper tout le monde en cube !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Opérations de 8 à 16 personnages

Message par Karvac le Mer 25 Nov - 19:15

Toujours dispo pour des opés aussi !
J'ai deux persos jouables pour ces événements:

Karvac (évidemment ^^) : Maraudeur lvl 65 stuff 216 full amélio 200
Crossbones: Agent secret heal lvl 65 full stuff 208 pour l'instant ^^ c'est en cours de progression Smile
avatar
Karvac

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Opérations de 8 à 16 personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum